2.16.2010

Retour sur le LoginServer

Le serveur d'authentification est maintenant terminé à 80% et permet ce que permet un serveur d'authentification officiel (les 20% de travail restant consisteront à de l'optimisation de code et d'autres choses que je définirai ci-dessous) c'est à dire :

- Création de nouveaux comptes ( Ça c'est ma petite touche personnelle)
- Création de nouvelles familles.
- Création de nouveaux personnages.
Ces derniers ont maintenant tous les "vrais" attributs, j'entends par là : stats, "starting level", Arme équipée par défaut si il en possède lors de la création (valable pour les UPCs surtout)
- Le tout est maintenant sauvegardé entièrement sous format XML. Avant aujourd'hui, je ne sauvegardais rien afin d'aller plus loin et plus vite dans le développement. Maintenant le serveur d'authentification sauvegarde correctement toutes les familles, comptes et personnages créés. Plus pratique quand même, dans le cadre d'un MMO.



Il restera à :
- Importer une partie des scripts (terminés pour le serveur d'auth.) afin de calculer à la volée les HP, MP des personnages (à moins que je ne décide de faire calculer ces données par le serveur et les sauvegarder "brutes" dans le fichier xml des personnages (?).
- Faire une vérification si le compte est déjà connecté, soit sur le Login Server, soit sur le Game Server et envoyer le message correspondant au client.
- Trouver comment le Login Server fait la liaison avec l'inventaire de la famille (que je ne pensais pas inclure dans le Login Server) pour savoir quel UPC peut être créé ou pas (à moins que ce ne soit encore une histoire de fichiers XML écrits par le Game Server et récupérés par le serveur d'auth.).

11 commentaires:

  1. Hm. Looks great :).
    You're repoting the blog pretty fast, I like it.
    So, how do you know. How long will you take for it? ^^
    And when you're ready, will you release it?

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  2. Kudos to you. Will be staying tune to your project's progress from time to time.

    All the best for StGE.

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  3. I really want to play a Granado Espada without Mall Shop expenses of real money .

    Official server are to griddy for me to play jsut to spent my money . I wanna enjoy the game in my free time not to spent money on it .

    So hope i see a server privat like that .

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  4. great job keep up the good work i'm cheering on you

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  5. I played Sword of the New World for almost two years, spent over $1000 on their cash shop, and was part of the most powerful clan on my server... Even though I quit after getting burnt out from the endless grind, I still miss the game dearly. It has always been my hope that one day I can play GE again on a private server with better xp/stance/drop rates and without the ridiculous cash shop exploitatives.

    Good luck with this project, I, and many others I'm sure, will do their best to support you in any way we can.

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  6. Awesome...it'll be great if you can share the illegal stuff in ragezone forums...or is it already there?

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  7. Yeah, but in vacations atm, so no dev. because i need it :D

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  8. u got a new target to done it?

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  9. Hey was browsing through the web for G.E private server and i found you! :)) Is it release yet? let me know coz i'll SURE PLAY!!!!!

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