2.11.2010

News du

- Prise en compte du CashShop.
- Correction dans le système de chat : celui ci faisait planter le serveur suite à une modification quand on utilisait les Clan, Squad et Group chats.
- Ajout des Poses (^^)
- Ajout du code pour les objets.

Je me rend compte que je n'explique pas forcement beaucoup les étapes en détail, alors pour une fois je vais expliquer un peu plus comment ca marche :

Contrairement à d'autres MMO, la définition des objets (par exemple une arme) sont stockées dans 4 tables différentes, et non une seule. Si l'on prend l'exemple de cette dague :
 
La première table va stocker uniquement l'ID de la dague "blank", c'est à dire sans upgrade ni aucune modification. Ainsi, si le jeu contient 1000 objets, le serveur ne gérera qu'une seule table commune à tous les joueurs et contenant ces 1000 objets (on est loin d'une table comme lineage2, ou chaque objet de chaque utilisateur correspond à une ligne dans la base de données). De fait, le serveur indique juste au joueur qu'il est en possession de la "Queen's Dagger", position 1 (InventoryID 1) ici dans l'inventaire du screenshot. On a au final un :
SendInventory(TestFamily, ItemID=QueensDagger, ItemCount = 1, InventoryID =1)

Vous aurez compris, je dit au client qu'il est en possession d'une QueensDagger, une seule, et qu'elle est en position 1 dans l'inventaire. Remarquez au passage le peu d'informations stockées dans cette table (Owner, ItemID, ItemCount, InvID)

Ensuite le serveur va chercher dans une deuxième table si l'objet ayant l'inventoryID = 1 possède des enchantements. Dans l'exemple, il y en a, le serveur exécute l'équivalent de :
SendEnchantments(TestFamily, InventoryID =1, ATK=40, SPEED = 28 .....)

Puis si cette dague est enchantée, on envoie l'information :
SendUpgradedItem(TestFamily, InventoryID, Level=9, FinalAtk=69)

Et enfin, si la dague possède elle-même des sockets, on envoie aussi. (Il n'y en a pas dans notre exemple ^^)

L'avantage est, je le rappelle, de ne stocker par objet que les informations réellement nécessaires, et de n'envoyer au client que celles nécessaires également. Dans notre exemple, on n'envoie ni ne stocke les informations de sockets sachant que notre arme n'en possède pas.

Voila, j'ai pas envie de faire le laïus à chaque fois, au moins c'est fait une fois pour toute ;)

12 commentaires:

  1. awesome bro plz realease it soon please

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  2. awesome keep up the good work =)

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  3. heya ;3
    I have a question... can you even change exp rate? :O like 1000x or something xD

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  4. Hello Straccy.
    i am willing to help in test and development if its of private server of Granado Espada.
    I have worked in others games.
    Such as: "MuOnline, Dekaron, WYD II LineAge(Basic)".
    My Message to Contact is : jullianjesse@live.com
    i would also like to emphasize i am from brasilian and a hope to contribute as well to development.
    Bye bye

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  5. i wanna test your servers plz!

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  6. Princessgirl : Yes, everything can be done within the server, including exp rate, stance exp rate, drop rate etc. As for yet, things that im not willing to change are quests, character stats, fightings and such.
    Anonymous guys ;p : I have no idea yet when the server will be publicly available as for now, i take my time to develop it and spending too much time on it is not my priority. But i will be asking for help later, that's a thing im absolutely sure.

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  7. Straccy.
    You are my email. Already know here to look if you want to help.
    By Anonimous.

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  8. Very nice indeed, I've been waiting for an EMU to hit the scene. I am very impressed someone has finally taken the steps to do it. My hats off to you!

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  9. Je t'ai ajouté sur msn ( un certain ******t@gmail.com)
    Je te félicite pour ton travail :3

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  10. Salut l'ami. J't'épargnerais les eternelles félicitations.... Roh et puis merde. Congrats ! Ton avancée est magnifique ! Avec quelques amis, on la suit d'assez prêt, et j'dois avouer qu'on est assez impatients à l'idée de pouvoir mettre la main sur ne serait-ce qu'une alpha.

    Alors au lieu de te foutre une certaine pression inutile, je te souhaite au nom de quelques personnes, beaucoup de courage. On est avec toi !

    Kiro Terashii

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  11. Good Work, Hope you release it soon

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  12. makes me think why is there no mouse pointer on the weapon and you can see the stats?

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