10.23.2009

Le projet StGE - Au début.

Quand je regarde en arrière, je me rend compte que les MMORPGs m'ont toujours fasciné, avec des débuts sur "T4C - The Fourth Coming" (DialSoft), puis "Dark Age of Camelot". S'ensuivirent plusieurs déceptions avec toutes les générations de Free-MMO dont aucun n'a jamais réussi à me satisfaire pleinement.
Passé l'épisode "World of Warcraft", j'ai finalement terminé ma course avec "Lineage 2" (NCSoft).
Et c'est avec ce jeu que tout commence.
En 2004 je tombe par hasard sur le projet L2J, un émulateur de serveur Lineage 2 Java, projet dont je rejoindrai l'équipe de développement quelques mois plus tard en mai 2005 (C2 - C3 phase) pour une durée de 2 ans. Je vous invite d'ailleurs à aller voir leur travail assez impressionnant sur le sujet.
C'est en travaillant sur ce projet que m'est venue une nouvelle passion nettement plus jouissive que de jouer, celle de savoir "mais comment que ça marche tout ça ?"
Fort de l'expérience L2J (dont je remercie tous les membres), je me suis consacré il y a quelques temps à un autre Free-MMORPG : Granado Espada, et c'est là qu'est né le projet d'un émulateur qui sera (pour le moment) baptisé : StGE.

1 commentaire:

  1. Hello, first I would like to congratulate you on your initiative, for a long time thought an emulator for GE.
    I also worked in the area of L2J, but it was very shallow because of the thousands of versions of already existing ones then restrict me to a few changes on the server ...
    I am junior programmer in C #, brazilian, and would like to give my support in whatever way possible in this great job ;D

    RépondreSupprimer