6.01.2010

Des nouvelles fraîches.... pas si fraîches.

Comme certains d'entre vous l'on sûrement remarqué, cela fait un moment maintenant que je n'ai pas posté de nouvelles concernant le statut du développement. Il y a plusieurs raisons à cela que j'ai déjà survolé par-ci par-là (beaucoup de travail IRL, 3 semaines de vacances, reprise difficile ensuite ..). L'autre raison est, comme vous en avez sûrement entendu parler, le passage prévu en 4.1 cet été de la version US du jeu. J'ai un peu galéré depuis le début de l'année avec les multiples mises à jour de cette version, qui m'ont obligé plusieurs fois à reprendre un travail réalisé les semaines précédentes.
D'où mon idée d'attendre la sortie de la version 4.1 ainsi que d'une éventuelle sortie boite du jeu pour continuer l'essentiel du développement sur cette version. Le but premier étant de finaliser une version 4.1 DÉFINITIVE et STATIQUE(qui ne suivra donc plus les mises à jour US).
Oui vous avez bien compris, le serveur sortira en version 4.1 (alors que peut être la version officielle sera largement supérieure) et ne sera plus tenu à jour ensuite (trop lourd à gérer pour une seule personne). Le suivi et la correction de bugs sera bien entendu de mise.

Résumé : Plus le temps de faire des updates toutes les semaines, la version du serveur qui sortira sera la 4.1, utilisable avec la future version retail box only, et ensuite, plus de mises à jour de prévues.

9 commentaires:

  1. =D Chique! Continuez le bon travail ^__^

    RépondreSupprimer
  2. When the European server will update?

    We already have some date?

    RépondreSupprimer
  3. Great to finally hear from you. Thank you for all the progress you've already made and i hope everything goes well for the project.

    P.S. If you need any help, i am pretty sure there are many people who are more than willing to contribute something. Just ask.

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué ^^ J'ai vraiment hâte !

    Pour ce qui est de la mise à jour, je pense que si tu mets tes sources en ligne à la sortie de l'émulateur, une communauté devrait se créer et se charger des màj sans que t'aies à t'en soucier :)

    RépondreSupprimer
  5. Question:
    What is the blowfish key for the packets (Is it the one used for the IPF Files)?

    RépondreSupprimer
  6. Hi Straccy, your work шmpress me, but many users from Russia and CIS countries can speek only English. Can you write articles on enlish language too?

    RépondreSupprimer
  7. Work on 4.1 has begun, lots of changes for LoginServer which, as you may know, received new features such as family level progress bar and character location switcher.
    Regarding the Blowfish Key, i do not know if it is the same as the one used to encrypt/decrypt the IPF files as i did not have to deal with it (the IPF files). On a side note i will never give here anything that could interfere with official servers, which blowfish key, obviously would.
    About writing this blog in English.. Well i've allways thought that any random translator would have given an overall idea of the content to the non-french speaking people. That's what i have to do with 90% of russian sites after all ;) Plus, it shows to some of you that the french community is quite active too ! Let me think about it.



    Le travail sur la version 4.1 du jeu a commencé. Pas mal de changements coté LoginServer qui, comme vous l'avez sûrement remarqué, a reçu de nouvelles fonctionnalités telles que la barre de progression du niveau de famille ou la possibilité d'intervertir les positions de personnages.
    Concernant la clef Blowfish, je ne sais pas si c'est la même que celle utilisée pour encrypter / décrypter les fichiers IPF, entendu que je n'ai pas eu à me préoccuper de ca (les fichiers IPF). D'un autre coté, je n'ai aucune intention de divulguer des informations pouvant porter préjudice aux serveurs officiels, ce qu'une clef blowfish ferait bien évidemment.
    Pour ce qui est d'écrire ce blog en anglais, j'ai toujours pensé que le premier traducteur en ligne venu aurait donné une idée globale sur le contenu pour ceux ne comprenant pas le français. C'est d'ailleurs ce que je dois faire dans 90% des cas lorsque je visite des sites russes ! De plus, cela montre à certains d'entre vous que la communauté française est active ;) Mais bon, j'y pense, j'y pense..



    As you can see, i spent twice as much time writing this comment in english AND french that publishing in french only :D

    RépondreSupprimer
  8. Ok thank you very much)))) good work !

    RépondreSupprimer
  9. fair enough on the key, anyway your doing a good job on it

    (Btw this is the first few letters of the IPF key the full key is 48 characters:

    %f %f %s %s ÿÿÿÿ

    )

    RépondreSupprimer